Maitriser les bases du management

Apprendre les comportements de base pour devenir un manager performant et reconnu

Ref. 1102-4
Présentiel
4 jours

Objectifs :

- Identifier les enjeux du management, - Appréhender les fondamentaux du management, - Comprendre le rôle et les fonctions du manager, - Identifier les styles de management. - Devenir un manager assertif.

Programme :

Quinze jours avant la formation : Questionnaire de positionnement envoyé par mail Première journée -Présentation et attente des participants - Définition du management, les enjeux -Présentation et attentes des participants -Identifier les enjeux du management. -Identifier les comportements et les caractéristiques des managers motivants. -Le rôle et le positionnement du manager : hiérarchie, équipe, -L’identité : Valeurs individuelles et collectives (Ce qui est important) -L’orientation : Les priorités et la vision (Donner du sens) -L’organisation : Mettre en place un cadre managérial efficace -La communication : Se sentir légitime et serein dans son rôle de manager -L’évolution : la progression en amélioration continue Deuxième journée -Les différents styles de managers -Déterminer les différents styles de managers -Les quatre visions du management -Les avantages et inconvénients des chaque type de management -Utiliser une méthode de management adaptée à chaque situation -Adapter son style de management à ses collaborateurs -Les caractéristiques d’un manager assertif -Management fonctionnel et opérationnel, -Le management de proximité -Le management matriciel -La transversalité : Adopter la bonne posture -Trouver le meilleur dosage entre flexibilité et rigueur Troisième journée -Les principaux outils d'animation et de conduite d'équipe. -Comment gérer la motivation d’une équipe -Animer une réunion et un briefing débriefing -Motiver ses collaborateurs par la délégation -Reconnaitre et valoriser les compétences -Améliorer le feedback en feedforward -Favoriser la prise d’initiatives Quatrième journée -Savoir recadrer un collaborateur sans le démotiver. -Développer une attitude empathique -Apprendre la communication non violente -Les techniques pour appuyer son charisme. -Développer sa confiance en soi -Bilan de la formation -Le feed-back selon les attentes. -Ressenti des participants

Profils :

- Membre des équipes de directions, cadres dirigeants, managers, entrepreneurs, futurs managers

Pré-requis :

- Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Certification :

- Attestation de formation

Modalités :

- Formation en présentiel - Pédagogie active-interrogative - Entraînements, mises en situation - Suivi conseil « post-formation » de 60 jours

Tarif :

- Intra 2000€ / jour Formation à la carte possible

Format d'intervention :

- Formation en inter ou en intra entreprise
Toutes nos formations peuvent être personnalisées après analyse de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit.

Votre contact :

- Pascal Dupuy -
Si vous présentez une situation de handicap nécessitant un aménagement spécifique, votre contact ci-dessus vous mettra en relation avec un de nos référents Handicap

Contactez nous sans attendre pour donner vie à votre projet formation !

Confidentialité

Nous trouver :

AGILEOS FORMATION

1350 Avenue Albert Einstein

Parc technologique – Bâtiment 4

34000 Montpellier

TEL : 04.34.11.20.44

contact@agileos.fr

Depuis l’autoroute A9, prendre la sortie numéro 29

Tramway ligne 1 – Millénaire ou Place de France