Nos formations Management visent à donner aux managers des clés managériales indispensables. Et ce pour faciliter la direction d’une organisation et la prise de décisions nécessaires à la réalisation de ses objectifs.

Développez vos compétences & valorisez votre expérience en suivant nos formations Management. Et ceci dans le but d’accompagner le changement pour favoriser l’innovation managériale. Car manager reste une fonction capitale au sein de l’entreprise.

Si acquérir les fondamentaux du management semble une évidence d’autres formations n’en sont pas moins essentielles. Par conséquent nos formations management vous permettront de développer votre capacité à animer, fédérer, responsabiliser, et mobiliser votre équipe. Et vous adopterez une posture managériale adaptée aux situations et à vos collaborateurs.

 Ainsi, nos formations Management s’adressent à de futurs Manager mais pas seulement. Effectivement, elles sont également destinées aux managers qui souhaitent développer leur agilité. Alors, quelle attitude adopter pour mobiliser vos équipes ? 

Découvrez nos formations Management
N’hésitez pas à nous contacter et choisissons la formations management la plus adaptée.

Découvrez la liste de nos formations management et n’hésitez pas à nous contacter. En effet, nous trouverons ensemble la Formation répond à votre besoin.

Les formations management essentielles : des bases du management au perfectionnement..

Comment intégrer les bases du management ? En apprenant les comportements de base pour devenir un manager performant et reconnu. Puis en Identifiant les bases du management  motivant. Enfin, mettre en place les éléments pouvant mener à la motivation.  Et éviter les erreurs du manager débutant.

Comment augmenter L’Intelligence Collective d’une Equipe en comprenant les différents comportements ? Et ainsi comprendre son fonctionnement et celui de ses collègues.  En accepter les différences et les utiliser pour être plus fort en équipe. Puis en apportant sa contribution d’une façon constructive à l’équipe.

Améliorer la performance par l’excellence opérationnelle. Puis  S’approprier la démarche de l’excellence opérationnelle pour une mise en œuvre durable.  Maîtriser les différentes étapes de l’excellence opérationnelle.  Mettre à contribution l’ensemble des acteurs pour les impliquer dans l’élimination des gaspillages. Puis mettre en place les standards managériaux. Mettre en place une approche structurée et analytique.    

Améliorer son management par le DISC. Révélez le manager qui est en vous et optimisez votre efficacité au quotidien  Préparer une réunion.  Structurer une réunion interactive. Animer une réunion avec efficacité.

Devenir un manager motivant. Augmenter son efficacité.  Mettre en place les conditions de motivation.  Augmenter son charisme.   Apprendre à gérer les conflits, à communiquer sur un mode plus harmonieux avec les autres et de développer un  comportement adapté.       

Formations Management : les outils du Manager

Maîtriser la communication non violente.  Identifier les signaux à risques de conflits.  Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits.  Réguler et sortir des conflits, dans son rôle de manager.

Manager par délégation et objectifs. Faire de la délégation un acte de management majeur par lequel le manager adopte des pratiques de confiance et de responsabilisation de ses collaborateurs. Une délégation réussie permet également de favoriser le développement des compétences des collaborateurs et de les accompagner vers plus d’autonomie. Utiliser la délégation pour augmenter l’efficacité. Savoir construire des objectifs motivants. Donner un feedback.

Gerer son temps et ses priorités. Faire les choses à temps et se rattraper quand on est débordé. Doubler son efficacité. Diminuer le stress car il vient de la crainte de ne pas réussir à faire tout ce que l’on devrait faire.

Animer, motiver et diriger son équipe  pour développer la performance collective. Fixer des objectifs pertinents et motivants. Déléguer avec efficacité.  Recadrer un collaborateur sans le démotiver.     

Comment conduire et animer une réunion ? En premier lieu en préparerant et animant efficacement la réunion. Et ce, en optimisant la préparation et l’animation. Puis en développant ses qualités d’animateur.

Gérer efficacement les situations difficiles

Management Relationnel et Leadership. Perfectionner sa pratique managériale et développer une posture de leader. En redynamisant ses performances par la communication et affirmer sa position de leader. Puis en Renforcant la connaissance de ses propres limites pour mieux les affirmer. Enfin, inciter les collaborateurs à se dépasser et développer leur motivation. 

MANAGER COACH : les outils du coaching au service du management .

Intégrer les outils du coaching dans sa pratique managériale. Pour développer son leadership. Et notamment en développant l’autonomie et la responsabilité de ses collaborateurs.  Mais aussi en contribuant au bien-être et à la qualité de vie au travail dans son organisation.

Développer sa créativité pour innover au travail. Devenir créatif. En utilisant efficacement sa créativité. Ainsi, libérez vos freins à la créativité.

Mieux-être au travail : les outils pour rester performant. Pour développer des réflexes bien-être efficaces et faciliter le quotidien au travail. En effet, vous apprendrez à gérer votre stress,  gérer vos émotions, renforcer votre confiance en vous. Apprenez à être créatif.  Gérer ses émotions pour être plus efficace au travail.           

Comment financer votre formation ?

Les opérateurs de compétences (OPCO)

Depuis le mois d’avril 2019, onze opérateurs de compétences (OCPO)ont été agréés. Et ils remplacent les anciens organismes paritaires collecteurs agréées (OPCA). En effet, ils sont chargés d’accompagner la formation professionnelle.
D’autre part, ces opérateurs de compétences ont pour missions de financer l’apprentissage. Mais aussi d’aider les branches à construire les certifications professionnelles. Mais aussi d’accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation.