Leadership Inspirant : De la confiance à la fidélisation

Fidéliser vos collaborateurs compétents en devenant un leader inspirant, capable de renforcer la cohésion d'équipe, responsabiliser par la délégation, gérer les conflits avec brio et inspirer confiance

Ref. 1207
Présentiel
4 jours

Objectifs :

- Comprendre le rôle et les fonctions du manager assertif capable de renforcer la cohésion d'équipe - Adopter une posture managériale pour prévenir des situations conflictuelles - Motiver ses collaborateurs par la délégation - Réussir un entretien annuel de professionnalisation

Programme :

1er module ( 2 jours) - 1ère journée - Identifier les enjeux du management - Les différents styles de managers - Identifier les comportements des managers motivants - Utiliser une méthode de management adaptée à chaque situation - Les caractéristiques d’un manager assertif - 2ème journée - Le rôle et le positionnement du manager : hiérarchie, équipe - L’identité : Valeurs individuelles et collectives (Ce qui est important) - L’orientation : Les priorités et la vision (Donner du sens) - L’organisation : Mettre en place un cadre managérial efficace - La communication : Se sentir légitime dans son rôle de manager - L’évolution : la progression en amélioration continue - Trouver le meilleur dosage entre flexibilité et rigueur 2ieme module ( 2 journée) (un mois après) - 3ème journée - La prévention des situations conflictuelles par la posture managériale - Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle - Les comportements à la suite de non-dits - Qu'est-ce qu'un management assertif - Comment sortir d'une situation de blocage avec un collaborateur - Les quatre niveaux pour exprimer une remarque à la suite d’une erreur - Remplacer les non-dits par la communication non violente - Quatre type de réaction face aux émotions de votre interlocuteur - 4ème journée - Utiliser la délégation pour augmenter l’efficacité - Savoir construire des objectifs motivants - Donner un feedback et un feedforward - Qu’est-ce qu’un un Entretien Annuel de Professionnalisation (EAP) ? - Les objectifs de l’EAP - Identifier les facteurs de réussite de l’entretien - Préparation de l’EAP - Connaître les étapes et la méthode de l’entretien professionnel - Conduire un entretien professionnel comme un acte managérial - Comprendre le rôle du manager dans le cadre de cet entretien - Savoir proposer des actions d'améliorations personnels et des objectifs

Profils :

- Dirigeants, Directeurs, Managers,

Pré-requis :

- Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Attendu :

- Attestation de formation

Modalités / Moyens

- Formation en présentiel - Pédagogie active-interrogative - Entraînements, mises en situation - Suivi conseil « post-formation » de 60 jours

Modalités d'évaluation

- Evaluation des acquis par questionnaire

Tarif :

- 2000€ / jour (entre 4 et 12 stagiaires) Formation à la carte possible

Format d'intervention :

- Formation en inter ou en intra entreprise

Délai d'accès :

- 1 mois
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Votre contact :

- Pascal Dupuy -
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