Maitriser les outils CRM et process permettant la gestion des entreprises

Ref. 7307
Présentiel
A determiner

Objectifs :

- Maitriser en toute autonomie les outils CRM et process - Maitriser en toute autonomie les outils de gestion d'entreprise

Programme :

INTRODUCTION - Présentation des participants - Présentation de la formation et objectifs - LES BASES D’UN CRM - Définition, navigation et principes généraux du logiciel - Fonctionnement - Applications de base APPLICATION RH/NOTE DE FRAIS - Paramétrage et configuration des droits d’accès - Gestion des salariés, des présences et des congés - Gestion des notes de frais et enregistrement - Processus de recrutement - Analyses et tableaux de bord - Mise en pratique APPLICATION CONTACTS - Création d’une nouvelle société - Ajout d’un contact et types de contacts - Créer des étiquettes/tags pour mieux analyser - Fonctionnalités liées aux contacts (envoi de messages/ rédaction de note/ activités/ lien/ pièces jointes.) - Suivre son activité - Créer son propre affichage - Mise en pratique APPLICATION STOCK - Fonctionnement et configuration - Création de la base articles - Stock minimal et maximal, mouvement de stock - Faire son inventaire - Bons de livraison et bons de réception - Ajuster ses stocks - Valorisation de stock - Analyse et tableaux de bord APPLICATION PRODUCTION - Fonctionnement et configuration - Nomenclature - Planification des ordres de fabrication - Ordre de fabrication APPLICATION ACHATS - Création d’un fournisseur - Gestion des approvisionnement et mise à jour des stock - Commande et réception des commandes - Enregistrement factures et règlements - Analyses et tableaux de bord - Mise en pratique APPLICATION CRM - Configuration - Gestion des Leads (pistes, opportunités et devis) - Création et gestion des opportunités - Ajout et gestion des devis - La prospection et reporting - Suivre son activité - Créer son propre affichage - Mise en pratique APPLICATION VENTES - Fonctionnement et configuration - Les listes de prix : fonctionnement - Création d’un devis et modalités (politique de facturation, remises…) - Mise en place de coupons et offres promotionnelles : configuration - Suivi des devis et activités - Validation - Analyses et création des tableaux de bord - Mise en pratique APPLICATION FACTURATION - Paramétrage - Relances et reporting de facturation - État des comptes clients (factures dues, règlements…) - Mise en pratique APPLICATION GESTION DE PROJETS - Paramétrage et configuration des projets - Création et gestion des tâches (planification, heures prévisionnelles, collaboration…) - Facturation et analyse rentabilité - Mise en pratique APPLICATION COMPTABILITÉ - Paramétrage et configuratio - Plan comptable et exercice comptables - Rapprochement bancaire - Process paiement factures clients / fournisseurs - Édition des états comptables (Grand livre, balance des tiers, extrait de tiers, balance âgée des tiers…) - Analyses et tableaux de bord APPLICATION LOCATION - Paramétrage et configuration - Gérer son parc de location - Lier ses devis et activités - Analyses et tableaux de bord - Mise en pratique APPLICATION EMAIL MARKETING - Paramétrage et configuration - Créer un mailing - Sélectionner les destinataires - Analyses et tableaux de bord - Mise en pratique AUTRES BESOINS - Discussions internes - Paramétrage du calendrier - Création de réunions - Ajout de documents - Objectifs des commerciaux et suivi - Evaluation des acquis - Evaluation de la satisfaction

Profils :

- Novice, non utilisateur de solutions CRM/ERP

Pré-requis :

Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Attendu :

- Attestation de formation

Modalités / Moyens

- Formation en présentiel - Pédagogie expositive-active - Support d’animation fourni - Entraînements, mises en situation - Suivi conseil « post-formation » de 60 jours

Modalités d'évaluation

- Analyse des besoins et positionnement - Evaluation des acquis par questionnaire - Enquête de satisfaction à chaud et à froid

Tarif :

1180€ / jour

Format d'intervention :

- Formation en entreprise partout en France - Session collective sur Montpellier - Formation individualisée

Délai d'accès :

- 1 mois
Toutes nos formations peuvent être personnalisées après analyse de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit.

Votre contact :

- Pascal Dupuy -
Si vous présentez une situation de handicap nécessitant un aménagement spécifique, votre contact ci-dessus vous mettra en relation avec un de nos référents Handicap

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