Réaliser les activités de secrétariat juridique de la SAS

Assurer avec succès le secrétariat juridique et les réunions de la SAS

Ref. 5703
Présentiel
2 jours

Objectifs :

- Organiser efficacement les réunions et le secrétariat juridique de la SAS - Rédiger les actes de gestion courante en droit des sociétés et réaliser les formalités

Programme :

1- Panorama des sociétés commerciales les plus courantes - Définition de la société, rappel des textes, étapes de la constitution, les intervenants - Les formes de sociétés : SARL, EURL, SA à CA, SAS, SASU - Focus sur la SARL et la SAS : comparaison 2- Les acteurs de la société - Les dirigeants : Président, Directeur Général et DG délégué - Le Conseil d’administration ou le Comité de direction - Les associés : les actions et les pactes d’actionnaires - Les salariés : droit d’information 3- Les décisions collectives - Les décisions réservées aux associés - Les autres décisions - Le silence des statuts - Les modalités de la consultation - Liberté des statuts - Conditions d’exercice du droit de vote et du droit de communication - La représentation - Formalités - Tenue du registre des assemblées 4- Le cas particulier de l’approbation des comptes annuels - Rédiger et déposer le rapport de gestion - Les conventions réglementées : champ d’application, procédure - L’intervention du commissaire aux comptes - L’affectation du résultat en cas de résultat bénéficiaire ou déficitaire

Profils :

Assistant juridique - Collaborateur comptable - Secrétaire en charges des services juridiques et administratifs - Dirigeant - Assistant de direction -Cadre non juriste

Pré-requis :

Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Certification :

Attestation de formation

Modalités :

- Formation en présentiel - Pédagogie expositive-active - Support d’animation fourni - Entraînements, mises en situation - Suivi conseil « post-formation » de 60 jours

Tarif :

960€ / jour

Format d'intervention :

- Formation en entreprise partout en France - Session collective sur Montpellier
Toutes nos formations peuvent être personnalisées après analyse de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit.

Votre contact :

- Olivier SAVEY -
Si vous présentez une situation de handicap nécessitant un aménagement spécifique, votre contact ci-dessus vous mettra en relation avec un de nos référents Handicap

Contactez nous sans attendre pour donner vie à votre projet formation !

Confidentialité

Nous trouver :

AGILEOS FORMATION

1350 Avenue Albert Einstein

Parc technologique – Bâtiment 4

34000 Montpellier

TEL : 04.34.11.20.44

contact@agileos.fr

Depuis l’autoroute A9, prendre la sortie numéro 29

Tramway ligne 1 – Millénaire ou Place de France