Relancer efficacement ses clients à l’amiable

Accélérer et sécuriser la trésorerie par la relance client

Ref. 5302
Présentiel
3 jours

Objectifs :

- Maîtriser le processus complet du recouvrement amiable - Acquérir l’excellence relationnelle de l’entretien téléphonique de relance - Savoir rédiger les courriers de relance

Programme :

1- Le processus de recouvrement amiable - Le diagnostic de l’encours client : l’identification des retards de paiement et la tenue de comptabilité - Les fondamentaux de la stratégie de relance : rapidité, rythme, progressivité, crédibilité - Le scenario de recouvrement jusqu’à la phase contentieuse : créer sa procédure de relance, traiter les litiges et collaborer avec les équipes commerciales 2- Les règles de l’entretien téléphonique et de la communication - Les principes de base de la communication orale - La structure de l’entretien téléphonique - Le traitement des objections et des situations difficiles 3- Les règles de la relance écrite - Les principaux courriers de relance - Les courriers spécifiques - La Mise en Demeure et ses effets juridiques - La relance par mail 4- L’organisation interne et personnelle du recouvrement - Les outils disponibles et les états de suivi du poste clients - Le dossier client et la traçabilité des actions menées - Les clefs d’une communication interne efficace - La mesure des performances : le taux d’échu et le D.S.O (Days Sales Outsanding)

Profils :

Collaborateurs en entreprise ou en cabinet souhaitant acquérir des connaissances en gestion du poste clients - Assistant de direction - Assistant de gestion - Assistant commercial - Comptable

Pré-requis :

Les fondamentaux du crédit client

Certification :

Attestation de formation

Modalités :

- Formation en présentiel - Pédagogie expositive-active - Support d’animation fourni - Entraînements, mises en situation - Suivi conseil « post-formation » de 60 jours

Tarif :

960€ / jour

Format d'intervention :

- Formation en entreprise partout en France - Session collective sur Montpellier
Toutes nos formations peuvent être personnalisées après analyse de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit.

Votre contact :

- Olivier SAVEY -
Si vous présentez une situation de handicap nécessitant un aménagement spécifique, votre contact ci-dessus vous mettra en relation avec un de nos référents Handicap

Contactez nous sans attendre pour donner vie à votre projet formation !

Confidentialité

Nous trouver :

AGILEOS FORMATION

1350 Avenue Albert Einstein

Parc technologique – Bâtiment 4

34000 Montpellier

TEL : 04.34.11.20.44

contact@agileos.fr

Depuis l’autoroute A9, prendre la sortie numéro 29

Tramway ligne 1 – Millénaire ou Place de France