Word : Réaliser des rapports et utiliser les fonctions publipostage – Niveau 2

Acquérir les techniques de travail sur des documents longs et utiliser les fonctions de publipostage

Ref. 7305
Distanciel - Présentiel
2 jours

Objectifs :

- Gérer des documents de type rapport (document long) - Insérer des tableaux - Automatiser les mises en forme et mises en page (style de paragraphe) - Envoyer du courrier en nombre (publipostage, mailing)

Programme :

1- Présentation de l'interface et notions de bases 2- Construire un document de type rapport - Les styles et listes, numérotation, définir les sauts de page, les sauts de section - Table des matières, les en-têtes et pieds de page 3- Automatiser la présentation de vos documents - Les mises en forme répétitive, les styles - Agir sur l'aspect global du document - S'organiser : créer des modèles 4- Présenter l'information dans des tableaux, des colonnes - Dessiner et modifier un tableau - Fusionner et fractionner des cellules - Présenter le texte 5- Personnaliser Word - Définir la police, les marges par défaut - La barre d'accès rapide, le ruban, les raccourcis clavier - La correction automatique et contenus réutilisables : QuickPart - Exploiter les outils de traduction 6- Collaborer sur un même document - Suivre des modifications multi-utilisateurs, les commentaires - Partager le document 7- Envoyer un mailing (publipostage) ou un e-mailing ciblé - Créer la lettre ou le message type - Préparer les données pour la fusion - Sélectionner les destinataires sur critères pour cibler l'envoi - Insérer du texte conditionnel et personnalisé 1- Présentation de l'interface et notions de bases 2- Construire un document de type rapport - Les styles et listes, numérotation, définir les sauts de page, les sauts de section - Table des matières, les en-têtes et pieds de page 3- Automatiser la présentation de vos documents - Les mises en forme répétitive, les styles - S'organiser : créer des modèles 4- Présenter l'information dans des tableaux, des colonnes - Dessiner et modifier un tableau, fusionner et fractionner des cellules, présenter le texte 5- Personnaliser Word - Définir la police, les marges par défaut, la barre d'accès rapide, le ruban, les raccourcis clavier, la correction automatique et contenus réutilisables : QuickPart - Exploiter les outils de traduction 6- Collaborer sur un même document - Suivre des modifications multi-utilisateurs, les commentaires, partager le document 7- Envoyer un mailing (publipostage) ou un e-mailing ciblé - Créer la lettre ou le message type, préparer les données pour la fusion, sélectionner les destinataires sur critères pour cibler l'envoi, insérer du texte conditionnel et personnalisé 8- Accélérer la production de documents répétitifs grâce à la fonction mailing - Faciliter l'édition de documents mixant texte fixe et éléments variables, imprimer des étiquettes personnalisées, créer un document de type répertoire 8- Accélérer la production de documents répétitifs grâce à la fonction mailing - Faciliter l'édition de documents mixant du texte fixe et des éléments variables : contrats, bordereaux… - Imprimer des étiquettes personnalisées - Créer un document de type répertoire

Profils :

Toute personne voulant acquérir les techniques de travail sur des documents longs et voulant utiliser les fonctions de publipostage (mailing)

Pré-requis :

Être déjà utilisateur de word

Attendu :

- Attestation de formation

Modalités / Moyens

- Formation en présentiel - Pédagogie expositive-active - Support d’animation fourni - Entraînements, mises en situation - Suivi conseil « post-formation » de 60 jours

Modalités d'évaluation

- Analyse des besoins et positionnement - Evaluation des acquis par questionnaire - Enquête de satisfaction à chaud et à froid

Tarif :

860 € HT / jour

Format d'intervention :

- Formation en entreprise partout en France - Session collective sur Montpellier - Formation individualisée

Délai d'accès :

1 mois
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Votre contact :

- Olivier SAVEY -
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