L’expérience client Pour une approche commerciale orientée client

Enrichir votre activité au travers de l’expérience client

Ref. 2305
Présentiel
1 jour

Objectifs :

- Comprendre les notions d’expérience clients - Comprendre les enjeux d’une stratégie commerciale - Savoir cibler efficacement et développer son persona - Savoir construire une proposition de valeur motivante - Pouvoir bâtir une relation client durable - Comprendre les enjeux de l’omnicanalité - Traduire la stratégie et le positionnement en réalité magasin

Programme :

1 –Comprendre les enjeux - Keynote : Conférence pour sensibiliser au thème - Quelles sont les problématiques auxquelles vous faites face - Quels sont les enjeux du marché - Définir les objectifs Marketing - Définir les objectifs de Recherche - Définir les attentes et les manques - Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise 2 – Diverger - Établir la liste des idées - Fertilisation croisée - Apprendre à élaborer un champ d’idée - Qu’est-ce qu’une idée accessible - Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise 3 – Brainstormer - Apprendre à utiliser les données pour la réflexion - Utiliser les forces de chacun pour entreprendre une réflexion personnelle - Qu’est-ce qu’une idée complexe - Utilisation de la dynamique collective - Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise 3 – Dépasser - Apprendre les techniques de dépassement créatif - Utilisation des techniques - Génération d’idée impossibles - Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise 4 – Converger - Mise à plat des idées - Clustering - Objectifs – Mission – Vision - Sélection des idées : technique du suffrage collectif - Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise 5 – Plan d’action - Orientation client - Priorisation - Plan d’action et responsabilités - Impact et conséquences - Timing - Mise en œuvre - Motivation et engagement sur les idées en interne

Profils :

Responsables et dirigeants commerciaux, aux entrepreneurs, aux managers de magasins ou de la grande distribution, qui veulent générer plus de leads et convertir plus de ventes.

Pré-requis :

Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Attendu :

Attestation de formation

Modalités / Moyens

- Formation en présentiel - Pédagogie active-interrogative - Support d’animation fourni - Entraînements, mises en situation - Suivi conseil « post-formation » de 60 jours

Modalités d'évaluation

- Analyse des besoins et positionnement - Evaluation des acquis par questionnaire - Enquête de satisfaction à chaud et à froid

Tarif :

2000€ / jour + Frais de déplacement

Format d'intervention :

- Formation en entreprise partout dans le monde

Délai d'accès :

1 mois
Toutes nos formations peuvent être personnalisées après analyse de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit.

Votre contact :

- Pascal Dupuy -
Si vous présentez une situation de handicap nécessitant un aménagement spécifique, votre contact ci-dessus vous mettra en relation avec un de nos référents Handicap

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