Stratégie Marketing Pour une marque ou une entreprise qui devient la référence

Retrouver la croissance par une stratégie créative

Ref. 2304
Présentiel
2 jours

Objectifs :

- Savoir construire une stratégie en ligne avec les enjeux - Savoir bâtir un marketing de contenu stratégique et inspirant - Pouvoir construire un positionnement clair et unique - Être capable de créer une communication forte et orientée clients - Comprendre comment engager et motiver ses équipes, ses fournisseurs et son audience

Programme :

1 – Réflexion et audit : évaluez votre business - Keynote : Conférence pour sensibiliser au thème - Briser la glace : Histoire personnelleÉvaluation de la performance actuelle de votre société - Définition des KPIs et du retour sur investissement - Définition des enjeux - Arbre stratégique et finalisation des KPIs - Définitions des objectifs - Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise ou sa marque 2 – Cibler efficacement : optimisez vos efforts auprès des bons clients - Segmentation de votre marché cible - Ciblage : Choix d’une cible inclusive dans la segmentation - Création d’un persona - Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise 3 – Pouvoir construire un positionnement clair et unique - Construction de votre positionnement - Élaboration d’une identité unique et forte - Définir son point d’ancrage et de différenciation - Créer son storytelling et capitaliser sur son histoire - Élaboration de la Mission - Vision : Comment arriver à réaliser votre mission - Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise 4 – Savoir bâtir un marketing de contenu stratégique et inspirant - Définir la proposition de valeur - Branding : Traduire de votre identité dans le marketing mix - Créer du contenu de qualité - Élaborer un calendrier éditorial 5 – Créez une communication forte et orientée client - Comment créer un plan de communication - Comment communiquer efficacement - Comment développer une campagne - Comment traduire le positionnement dans une communication efficace et impactante - Comprendre et appliquer le Schéma narratif optimal - Comment rester cohérent et complémentaire dans une stratégie omnicanale et sur différents médias - Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise 6 – Élaboration du business plan - Objectifs – Mission – Vision - Construction : Fond et forme - Présentation : Audience – fond et forme - Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise

Profils :

dirigeants/es d’entreprises, responsables d’équipes Marketing et entrepreneurs qui veulent générer plus de croissance, plus d’impact dans leur branding et leur communication pour se démarquer de la concurrence

Pré-requis :

Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Attendu :

Attestation de formation

Modalités :

- Formation en présentiel - Pédagogie active-interrogative - Support d’animation fourni - Entraînements, mises en situation - Suivi conseil « post-formation » de 60 jours

Tarif :

2000€ / jour + Frais de déplacement

Format d'intervention :

- Formation en entreprise partout dans le monde
Toutes nos formations peuvent être personnalisées après analyse de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit.

Votre contact :

- Pascal Dupuy -
Si vous présentez une situation de handicap nécessitant un aménagement spécifique, votre contact ci-dessus vous mettra en relation avec un de nos référents Handicap

Contactez nous sans attendre pour donner vie à votre projet formation !

Confidentialité

Nous trouver :

AGILEOS FORMATION

1350 Avenue Albert Einstein

Parc technologique – Bâtiment 4

34000 Montpellier

TEL : 04.34.11.20.44

contact@agileos.fr

Depuis l’autoroute A9, prendre la sortie numéro 29

Tramway ligne 1 – Millénaire ou Place de France