Améliorer la Gestion Commerciale et Opérationnelle

Dynamiser la gestion commerciale et construire un ADN centré client

Ref. 2113
Présentiel
9 jours

Objectifs :

- Objectifs opérationnels : Développer la relation client, déployer une démarche qualité, dynamiser la gestion commerciale, perfectionner l’orchestration des tiers parties (négociation et gestion des fournisseurs, prestataires, sous-traitants). - Evolutions des métiers : Construire un ADN centré client d’amélioration continue, planifier et gérer efficacement ses activités en entreprise - Compétences à gagner : Enrichir son écoute active et la découverte des besoins clients, planifier ses priorités et gagner en efficacité au quotidien, perfectionner sa polyvalence au sein d’une équipe.

Programme :

Quinze jours avant la formation : Questionnaire de positionnement envoyé par mail Jour 1 (présentiel) - Présentation et état des lieux du positionnement - Inclusion et évaluation des besoins - La relation client au cœur de son entreprise - Co-développer son ADN client - Planifier et gérer efficacement ses activités en entreprise - Élaborer son projet d’entreprise et son plan d’actions - Fonctionner en mode projet Jour 2 (distanciel) - Les clés de l’organisation et de la gestion du temps - Gagner en efficacité personnelle - Gérer les priorités - Quelles habitudes devez-vous changer pour devenir hautement efficace ? Jour 3 (distanciel) - Les clés de la démarche Qualité - Les principes de l’amélioration continue - Définir un projet qualité - Définir les paramètres de succès et piloter la performance Jour 4 (distanciel) - Les clés de la démarche commerciale & du Parcours clients - De la prospection à la conclusion - Comprendre les étapes clés du parcours commercial - Placer l’écoute active au centre de la relation commerciale - Définir les paramètres de succès et piloter la performance commerciale Jour 5 (distanciel) - Les clés de la gestion des appros et des fournisseurs - Définir le juste besoin et rédiger le cahier des charges - Identifier et sélectionner les bons fournisseurs - Définir les paramètres de succès et piloter les achats Jour 6 (distanciel) - Les clés de la gestion planifiée - Diagnostiquer sa gestion de projet - Comment définir un projet (Diagramme de Gantt) - Définir les paramètres de succès et piloter un projet Jour 7 (distanciel) - Les clés de la gestion des réseaux sociaux - Définir les points clés de sa stratégie de réseaux sociaux - Planifier et animer son contenu communautaire - Définir les paramètres de succès et rester à l’écoute de sa communauté Jour 8 (distanciel) - Les clés de la planification et la gestion de travaux - Gérer un chantier en 9 étapes - Comment suivre l’avancement des travaux et anticiper les retards - Définir les paramètres de succès et réussir un chantier Jour 9 (présentiel) - Gérer les situations difficiles - Décider, négocier et prioriser - Travailler en équipe dans une mission commune et solidaire - Collaborer pour réussir son projet d’entreprise - Evaluation des acquis - Evaluation de la satisfaction

Profils :

-Responsables de groupe , managers de proximité, responsables opérationnels

Pré-requis :

- Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Attendu :

- Attestation de formation

Modalités / Moyens

- Formation en présentiel - Pédagogie active-interrogative - Entraînements, mises en situation - Suivi conseil « post-formation » de 60 jours

Modalités d'évaluation

- Evaluation des acquis par questionnaire

Tarif :

- Intra 1800€ / jour - Formation à la carte possible

Format d'intervention :

- Formation en entreprise - Session collective - Formation individualisée

Délai d'accès :

- 1 mois
Toutes nos formations peuvent être personnalisées après analyse de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit.

Votre contact :

- Pascal Dupuy -
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