Développement commercial

Ref. 2109
Présentiel
6 jours

Objectifs :

-Renforcer la cohérence de l’offre de prestations avec la cible clients - Déployer le potentiel commercial et consolider l’équilibre économique de l’activité. - Piloter et ajuster l’activité pour atteindre les objectifs

Programme :

Premier jour - Présentation et état des lieux du positionnement - Expression des besoins et attentes - Compréhension et définition des besoins clients - Construction de l'offre de prestation adaptée - Composition des prospects par segment - Distinction à la concurrence, politique tarifaire Deuxieme jour - Argumentaire commercial - Maîtrise des coûts de revient, le contrôle de la marge et la compétitivité tarifaire - L'argumentaire commercial en cohérence avec ses segments - L'emploi de la méthode SONCASE pour bâtir les argumentaires et anticiper les objections - Technique de prospection Troisième jour - Argumenter sa politique commerciale - Mise en situation pour défendre la politique commerciale de l'entreprise - Elaboration du plan d'actions commerciales PAC - Calibrage séquentiel dans le temps et priorisation des étapes clés - Définition des objectifs quantitatifs et qualitatifs - Définition des objectifs qualitatifs : satisfaction client, fidélisation, indicateur de notoriété, volume fréquentation site web, ... - Définition des objectifs quantitatifs : nombre de contacts pris, nombre de rdv commerciaux, nb de devis édités, nb de commandes effectives, volume de CA... Quatrième et cinquième jour - Ajustement et calibrage des objectifs - Retour des travaux collectifs sur le tableau de bord de suivi des indicateurs de performance commerciale - Analyse collective, ajustement et recalibrage des objectifs au plus proche de la réalité de l'activité commerciale Sixieme jour : Bilan commercial et axes d'amélioration - Présentation du parcours accompli et de la montée en compétences et acquisition méthodologique effective - Mise en situation pour défendre le plan d'actions commerciales mis en œuvre et les retours mesurés expérimentés - Débriefing, commentaire d'expert, retour, échange pour ajustement, conseil et recommandation - Evaluation des acquis

Profils :

- Tout dirigeant en contact avec la clientèle, agents commerciaux, vendeurs, conseillers clientèle

Pré-requis :

- Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Attendu :

- Attestation de formation

Modalités / Moyens

- Formation en présentiel - Pédagogie active-interrogative - Entraînements, mises en situation - Suivi conseil « post-formation » de 60 jours

Modalités d'évaluation

- Evaluation des acquis par questionnaire

Tarif :

- Inter 350€ / jour et par stagiaire - Intra 1600€ / jour - Formation à la carte possible

Format d'intervention :

- Formation en entreprise - Session collective - Formation individualisée

Délai d'accès :

- 1 mois
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Votre contact :

- Pascal Dupuy -
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