Savoir mettre en avant sa valeur Produit et Prix

Vendre une solution argumentée en défendant ses marges

Ref. 2105
Présentiel
2 jours

Objectifs :

- Construire un argumentaire de vente - Argumenter une proposition en s’adaptant aux attentes - Accompagner la décision du client

Programme :

1- Préparer sa phase d’argumentation dès le démarrage de l’entretien - Découvrir les besoins et attentes - Effectuer une découverte progressive par la stratégie de questionnement - Reformuler les attentes, les priorités du client 2- Construire un argumentaire de vente - Construction d’un argumentaire de vente en fonction de la clientèle ciblée - Allier la méthode CAP à celle du SONCASE 3- Vendre une solution argumentée en défendant ses marges - Annoncer son prix - Accueillir les objections (ne pas les interpréter, questionner, reformuler et argumenter) - Négocier et défendre sa marge 4- Accompagner la décision et la conclusion - Valider la décision du client : accord, refus, report de RDV, relance téléphonique à faire - Favoriser la recommandation et le parrainage - Suivi du contrat pour optimiser la satisfaction client 5- Mises en situation

Profils :

Toute personne souhaitant acquérir et développer des compétences commerciales

Pré-requis :

Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation

Certification :

Attestation de formation

Modalités :

- Formation en présentiel - Pédagogie active-interrogative - Support d’animation fourni - Entraînements, mises en situation - Suivi conseil « post-formation » de 60 jours

Tarif :

1180€ / jour

Format d'intervention :

- Formation en entreprise partout en France - Session collective sur Montpellier - Formation individualisée
Toutes nos formations peuvent être personnalisées après analyse de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit.

Votre contact :

- Olivier SAVEY -
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Tramway ligne 1 – Millénaire ou Place de France